Il n’est pas nécessaire d’attendre de toucher le fond pour se faire accompagner en coaching. Nos défis personnels ou professionnels, aussi marquants soient-ils, font de nous qui nous sommes profondément. Ce n’est pas une fatalité, juste une série d’expériences agréables ou moins agréables qui, si on peut les regarder sous d’autres angles, nous permettent de grandir vers une meilleure version de nous-même.
Chaque session débute par une écoute attentive des vécus et des ressentis des participants sur une thématique de leur choix. Des clés de compréhension sont ensuite partagées pour aider la personne à vivre les transitions de sa vie avec plus de conscience. L’accompagnement en individuel, au rythme de la personne et sans jugement, lui donne accès à de nombreux outils. Ceux-ci, faciles à appréhender, lui permettent à terme de s’auto-coacher et de reprendre son autonomie face aux défis rencontrés par la suite.
Ma pratique de coaching accorde également une grande place aux émotions, aux valeurs et au pardon du coeur. Par ces biais, je cherche à mettre en évidence le beau derrière le chaos, la lumière derrière les ombres. Au moment où une personne réalise quelque chose de profond sur elle-même, il y a cette lueur dans son regard, cette phrase qui dit : « J’ai compris. Maintenant, je peux… ». C’est à cet instant que tout commence.
Aux adultes et jeunes adultes qui :
Coaching humaniste intégratif
à définir ensemble
1h00
70€/séance
Elisabeth Blockeel