Chromothérapie
La lumière et les couleurs ont une importance colossale pour le maintien de la santé chez l’homme et l’animal!
L’histoire de la recherche en chromothérapie
L’énergie du soleil a depuis toujours été utilisée en médecine. Autrefois, on sortait les malades au soleil afin que celui-ci les aide à recouvrer la santé. Dans l’Antiquité, les égyptiens, les grecs et les chinois traitaient déjà avec de la lumière et les seules différences étaient dans son utilisation. C’est Sir Isaac Newton qui fournit la base de l’explication scientifique de la luminothérapie en découvrant l’analyse spectrale. Johann Wolfgang von Goethe étudia l’effet de la lumière sur la psyché humaine et prouva le lien étroit qui unit les couleurs et les émotions. En 1903, le professeur Niels Finsen reçut le prix Nobel de médecine pour ses recherches dans le domaine de la Chromothérapie. Finsen démontra que chaque couleur possède une fréquence énergétique spécifique et que toutes vont influer sur le fonctionnement des corps physique, émotionnel et mental de l’homme. En 1933, le Dr. Dinshah Ghadiali décrivit dans l’encyclopédie Spectro-Chrome Metry les résultats de ses recherches médicales et de l’utilisation des couleurs. De plus, 6 000 guérisons ont été documentées dans des études pratiques américaines. Le Dr. Dinshah Ghadiali établit des combinaisons de rayonnement de lumière colorée pour des pathologies variées comme les brûlures, les fractures osseuses, l’asthme, la neurodermite, le diabète, les troubles psychologiques, etc
La vertu curative de la lumière colorée
Le prix Nobel de médecine Prof. Dr. Finsen utilisait de la lumière colorée pour guérir de nombreuses maladies dermatologiques et infectieuses. Même la médecine officielle utilise depuis longtemps de la lumière infrarouge et bleue pour guérir divers symptômes. Dans les cliniques modernes, la fréquente jaunisse du nourrisson est soignée avec de la lumière bleue. Les dentistes utilisent de la lumière bleue afin de soulager la douleur et de prévenir les inflammations. Même l’industrie aéronautique recommande de la lumière verte pour calmer les personnes nerveuses et angoissées et pour l’endurance et l’énergie.
Traitement des zones réflexes et des méridiens avec de la lumière colorée
On sait depuis longtemps que la stimulation des zones réflexes, des points d’acupuncture et des méridiens permet d’exercer un effet direct et des processus harmonisant sur les fonctions des organes et la psyché.
Utilisation de la lumière colorée en bien-être et cosmétique
La chromothérapie est une forme d’utilisation efficace, naturelle et sans effet secondaire qui est fermement implantée dans le monde du bien-être et des cosmétiques depuis de nombreuses années. Les couleurs sont le moyen le plus simple de stimuler le corps, l’esprit et le psychisme.
Le champ d’énergie
Chaque être vivant possède un champ d’énergie subtile que l’on appelle aura. Les personnes clairvoyantes peuvent percevoir ces énergies comme un spectre de couleurs chatoyantes enveloppant le corps des personnes, des animaux et des plantes. L’aura d’une personne peut également être mesurée à l’aide de certains appareils comme par ex. le capteur de biofeedback Biopulsar-Reflexograph®.
Chaque couleur d’aura a une importance au niveau de la vitalité des organes, des émotions, des pensées et de la conscience. Les couleurs d’aura fournissent des informations sur l’emplacement des harmonies et des disharmonies dans le champ énergétique.
L’irradiation colorée ciblée sur certaines zones de la peau permet de restaurer l’harmonie de l’aura et d’activer le bien-être et la joie de vivre.
Chromolive®
Chromolive® est un concept holistique de rééquilibrage par les couleurs pour la beauté et le bien-être.
Afin de pouvoir déterminer la couleur exacte d’harmonisation Chromalive® pour une zone organique, on commence par effectuer une mesure de champ énergétique à l’aide du capteur de biofeedback Biopulsar-Reflexograph® certifié médicalement. Les résultats de mesure de 43 zones réflexes organiques de la main sont représentés à l’écran sous forme de couleurs d’aura dynamiques et de courbes de biofeedback.
Le logiciel Chromalive® fournit des conseils détaillés, sous forme de textes et d’images, sur l’irradiation des zones réflexes de la main et du visage à l’aide des couleurs d’harmonie calculées de manière personnalisée.
Il propose également diverses informations sur la fonction de chaque organe, le langage psychologique des organes et les affirmations positives.
Objectifs de Chromolive :
- Soulagement des douleurs et des tensions.
- Prévention des maladies
- Régénérations et lutte contre le vieillissement précoce.
- Relaxation et bien-être.
- Stimulation de l’auto-guérison
Thérapeute : Françoise Quernette