Valérie Mayeux

Tél: +32 (0)486/83 42 23

Kinésithérapeute de formation, l’influence du contact et du toucher m’ont toujours interpellée.
A la recherche d’une écoute plus profonde et d’un besoin naturel d’empathie je me suis formée en haptonomie périnatale et accompagnement à la grossesse. Cela m’a ouvert de nombreuses portes quant à l’écoute du corps et de la personne, du ressenti et du partage.
Lors d’une formation en massage assis j’ai découvert le shiatsu et ce fût pour moi une nouvelle révélation et je m’y suis lancée pleinement.
Le shiatsu, tout comme l’haptonomie, est à l’écoute du corps et de la personne dans sa globalité.
Recevoir et donner un shiatsu est une relation d’âme à âme, de cœur à cœur.

La femme enceinte et son accompagnement ont toujours fait partie de mon parcours professionnel, le shiatsu pour femme enceinte est donc venu comme une évidence parfaire ma pratique.

L’influence du shiatsu ne s’arrête pas à ma pratique, j’y ai trouvé une philosophie de vie en résonance avec mes valeurs profondes.

En travaillant chez Cristal’In , je suis entrée en contact avec le monde du son et des vibrations, une découverte qui ne m’a pas laissée indifférente. Les bols tibétains ont croisé ma route quelque temps plus tard, leurs chants et vibrations amènent le corps et le mental dans une détente profonde. Un soin qui rejoint mes autres disciplines toujours dans l’esprit d’une libération des tensions, une harmonisation énergétique et un mieux-être au quotidien.

Et voici le dernier né; le soin ou le rituel Bebozo est une Ode à la lenteur, à l’écoute du mouvement de soi. Sentir et ressentir, laisser l’ouverture se faire, lors du serrage dans l’inconnu ou l’inconfort il se passe tellement de choses, de surprises, lorsque le corps nous permet de faire sauter des verrous, on découvre un sentiment de liberté dans l’étreinte, une force qui jaillit de notre propre corps, la réponse est en nous.